COMMENT LIRE LA BIBLE (SPURGEON)

Charles Haddon Spurgeon

Lire la Bible. Vous hésitez parce que vous ne savez pas comment faire ou vous avez cessé de la lire parce qu’elle ne vous apporte pas ou plus ce que vous en attendiez ? Comment retrouver goût à une pratique qu’on a peut-être délaissée faute d’avoir su en tirer profit ?

Ce que l’on prétend généralement être la lecture de la Bible ne l’est guère en réalité. Les versets défilent sous nos yeux et les phrases glissent dans notre tête, mais il n’y a pas eu réellement lecture.

Charles Spurgeon nous donne, dans ce petit livre, quelques conseils très pratiques sur la façon de lire la Bible et d’en être nourri.

« Dans un plat de noix, écrit-il, on peut reconnaître celles qui ont été pénétrées par un ver, au petit trou qu’il a percé dans la coquille – rien qu’un trou minuscule – et puis à l’intérieur se trouve le petit être qui mange l’amande jusqu’à la dernière miette. Eh bien en ce qui concerne la Bible, n’est-ce pas intéressant de percer “la carapace” de la lettre et de vivre à l’intérieur, en se nourrissant de “l’amande” ? J’aimerais être un petit ver de cette espèce qui, ayant réussi à “perforer” son chemin à travers la coquille, et ayant atteint les mystères les plus profonds du saint Évangile, vit dans et de la Parole de Dieu. La Parole de Dieu nous sera précieuse dans la mesure où nous nous en nourrirons. »

24 pages

Spurgeon Charles Haddon

L'auteur

Charles-Haddon Spurgeon est un prédicateur baptiste réformé britannique de la deuxième moitié du XIXe siècle. Il a été le prédicateur le plus connu de l'Angleterre pendant la majeure partie de la seconde moitié du XIXe siècle. Son père, James Spurgeon, et son grand-père, John Spurgeon, étant pasteurs, il fut élevé dans la connaissance de l'Évangile. Cependant, c'est en chemin vers un rendez-vous qu'une tempête de neige le poussa à rentrer dans une église méthodiste de Colchester et qu'il pris la décision de se convertir au christianisme, chose faite en mai 1850, quelques jours avant ses seize ans.  En 1854, quatre ans seulement après sa conversion, Spurgeon, est devenu pasteur de la célèbre église de New Park Street à Londres (autrefois dirigée par le célèbre théologien baptiste John Gill). La congrégation a rapidement dépassé les limites de son bâtiment et a déménagé à Exeter Hall, puis au Surrey Music Hall. Dans ces lieux, Spurgeon prêchait fréquemment devant des auditoires de plus de 10 000 personnes, à l'époque où l'amplification électronique n'existait pas encore. En 1861, la congrégation s'installe définitivement dans le nouveau Metropolitan Tabernacle. Ses sermons sont publiés chaque semaine. Au moment de sa mort, plus de 3600 d'entre eux sont en circulation, en sus de 49 volumes de commentaires, proverbes, et anecdotes. 

GV2133
9782853310048
30
11.1⨯18.1⨯0.2cm
31 g
2018
How To Read The Bible, first published 1966
2 ex.
Langue
Français
COMMENT LIRE LA BIBLE (SPURGEON)
1,90 €
check Disponible 2 ex.
chat Commentaires (0)